YANN BADEN
Maître Yann Baden fait ses études de droit à l’Université Robert Schuman de Strasbourg, France. Il rejoint l’Ordre des avocats à Luxembourg en 1995.
Spécialisé en droit commercial, droit des sociétés, droit de la faillite, droit financier et droit bancaire, il assiste les liquidateurs de la BCCI s.a. (Bank of Credit and Commerce International s.a.) entre 1995 et 2004 et mène des enquêtes en matière de blanchiment d’argent dans le cadre de cette liquidation en coopération avec l’Assistant District Attorney de New York, John Moscow. Il assiste également à partir de 1995 les liquidateurs du fonds commun de placement I.I.T.
De 2005 à 2008, il quitte le Barreau, pour rejoindre la Police grand-ducale en tant qu’enquêteur du cadre policier du Service de Police judiciaire (département économique et financier) en passant par une formation professionnelle à l’École Fédérale des Officiers de la Police belge. Il retrouve le barreau en 2008.
Il exerce de nombreux mandats de justice dont des mandats de liquidateur, curateur, séquestre et administrateur provisoire. En cette qualité il a géré et liquidé des fonds d’investissement spécialisés, comprenant notamment d’importantes et de vastes propriétés immobilières au Luxembourg et à l’étranger.
De septembre 2002 à septembre 2004, il est membre et secrétaire du Conseil de l’Ordre des Avocats à Luxembourg.
Depuis 2019, il est membre de la Commission faillite et liquidation du Conseil de l’Ordre des Avocats à Luxembourg.
Depuis juin 2009, il est membre fondateur et président du conseil d’administration de l’Association pour la Promotion et la Transparence (APPT a.s.b.l.) à Luxembourg, exerçant sous la dénomination Stop Corrupt (anciennement Transparency International Luxembourg).
Depuis juin 2019, il est membre fondateur et président du conseil d’administration de l’Association Luxembourgeoise des Mandataires de Justice (ALMJ a.s.b.l.)
Il parle couramment le luxembourgeois, le français, l’anglais et l’allemand.
CAROLINE BADEN
Maître Caroline Baden fait ses études de droit à l’Université Robert Schuman de Strasbourg, France. Elle rejoint l’Ordre des avocats à Luxembourg en 1995.
Spécialisée en droit commercial, droit des sociétés, droit de la faillite, droit financier et droit bancaire, elle assiste les liquidateurs de la BCCI s.a. (Bank of Credit and Commerce International s.a.) entre 1995 et 2004. Elle assiste également à partir de 1995 les liquidateurs du fonds commun de placement I.I.T.
Elle parle couramment le luxembourgeois, le français, l’anglais et l’allemand.
BRUNO VIER
Maître Bruno Vier fait ses études de droit à l’Université de Droit de Besançon, France. Il rejoint l’Ordre des avocats à Luxembourg en 2009.
Il est spécialisé en matière de droit des affaires, droit de la faillite et du surendettement de même qu’en matière de droit des biens.
Il parle couramment le français et l’anglais.